Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

jeudi 6 mai 2010

Une dernière Fête des mères joyeuse

Je ne pouvais pas manquer l'occasion de vous souhaiter une joyeuse Fête des mères. J'ai justement numérisé et téléchargé une grande photo de ma mère prise il y a 65 ans, donc en mai 1945.

Un petit retour en avril pour souligner que mon cousin Gilles Bouchard a célébré un anniversaire important le 15 avril.

En l'an 2000, à Pâques qui était le 23 avril, ma mère et moi étions allés dîner à Tomas Tam. Malheureusement elle n'avait pas mangé beaucoup, car sa myasthénie (maladie des muscles) était de retour. À "Info-Santé", on m'avait suggéré de ne pas nous rendre à l'hôpital. À la Fête des mères, le mois suivant, ma mère avait fait sa dernière sortie du dimanche en auto, alors que nous étions allés à la "Souvenance" (ou Jardin du repos) pour rendre visite à mon père décédé. Puis nous nous étions rendus à l'emplacement où il y avait le chalet de mon oncle Albert Gignac à l'Ancienne-Lorette ; c'était une randonnée que nous aimions faire chaque année, pour ainsi revoir la rivière et le pont. Le mois de juin 2000 allait lui réserver une désagréable surprise...

Encore une fois, un agréable dimanche !