Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

vendredi 28 février 2014

Service anniversaire de ma tante Jeanne-D'Arc.

Ma cousine Diane Gignac m'a informé que le service anniversaire de sa mère Jeanne-D'Arc Savard aura lieu samedi le 8 mars à 16:00 à l'église Saint-Sauveur (215 avenue des Oblats). Il y a donc déjà un an que ma tante nous a quittés. C'était le 12 février.

En février aussi, je veux rappeler la veillée chez mon oncle Lucien Gignac il y a 50 ans. Comme pour les autres veillées de cet hiver-là, j'ai retrouvé la date du 1er février 1964 grâce à la joute de hockey qui avait été télévisée entre Montréal et Détroit. Le joueur des Canadiens Robert Rousseau avait réussi l'exploit de marquer 5 buts, dans une victoire de 9 à 3. Henri Richard avait, quant à lui, obtenu 5 passes. On peut avoir plus de détails par le site internet de "Bibliothèque et Archives Nationales du Québec", dans le quotidien L'Action du lundi 3 février :


Il y a 25 ans, nous recevions le 28 février 1989 la visite de Lauretta et Marguerite Myrand, les deux soeurs alors encore vivantes de la famille Myrand.

Enfin il y a 10 ans, ma mère Blanche connaissait sa pire paralysie, le 12 février 2004. Je reviendrai bientôt avec plus de détails concernant ma mère cette année-là.

Michel.