Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

vendredi 15 juin 2012

Un festival de mini-putt à la Fête des pères d'il y a 40 ans


La Fête des pères de 1972 a été l'occasion d'une sorte de "festival" de mini-putt, le soir dans notre cour sur la rue Arago, avec plusieurs participants et "spectateurs" ! (voir une photo ici) J'avais enregistré quelques minutes avec mon magnétophone. Dans l'extrait suivant, mon oncle Emmanuel Gignac s'amuse à regarder son beau-frère René Drolet faire un trou de 7 coups !
http://www.4shared.com/mp3/Smbn_XOj/mini-putt_Fte_des_pres_1972.html

Je profite de cette fête pour informer que, cette année encore, la Fête de la musique survient la veille, soit le 16 juin. Entre autres, sur la rue Saint-Jean, les Cuivres et percussions de l'Alouette de Québec de mon cousin Robert Gignac offriront vers 14:00 un concert après un défilé. Pour le reste de la programmation estivale de l'Alouette, on pouvait consulter ce site :
http://alouettedequebec.org/nouvelles/nouvelles.html mais il n'est plus disponible.

La Saint-Jean est proche aussi. Un 24 juin mémorable fut celui d'il y a 30 ans, qui avait été la fête des 80 ans de mon oncle Joseph Gignac. Elle avait été soulignée lors d'un souper dans un restaurant. Il serait donc né en 1902, il y a 110 ans.

J'ai fait erreur dans le précédent message. L'ancêtre François Gignac ne s'est pas marié en 1867 mais plutôt en 1855. C'est l'ancêtre du côté des Bédard, François-Xavier, qui a épousé Mathilda Ampleman le 18 juin 1867. Je corrige l'erreur dans le message original, avec mes excuses.

Un triste anniversaire en juin est celui, il y a un an, du décès de ma tante Bertha Defoy (Gignac), le 17 juin. Les funérailles eurent lieu le 2 juillet. La photo de ma tante sera donc en tête du site pendant un mois.

Je vous laisse sur une petite "toune" de mon père qui répondait à "Nous sommes ici, restons-y donc", aussi en 1972 :
http://www.4shared.com/mp3/uUEDHcms/Joachim_chante_Nous_sommes_ici.html

Bonne Fête des pères !

Michel.