Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 22 décembre 2018

Noël 1968.

J'ai décidé de ne conserver que les souvenirs heureux de Noël 1968 car, par la suite, les Fêtes furent souvent assombries.

Mais d'abord, pour la guignolée du 22 décembre, mon oncle Jean-Marie Gignac faisait partie des solliciteurs avec son frère Emmanuel de même que René Drolet. Cliquer ici pour en écouter un extrait.

La veille de ce Noël d'il y a 50 ans, j'avais reçu en cadeau une radio AM-FM. Je pouvais enfin écouter le poste CHRC-FM. Malheureusement le lendemain de Noël, je brisais déjà l'antenne !

Au réveillon 1968, nous recevions la famille Thibault et des membres de la famille Bouchard. Pendant le repas, nous faisions un "concert" de chants de Noël, avec mon père et Jean-Paul mon cousin en évidence ; je jouais quelques mesures d'accompagnement à l'accordéon. Au programme :  Dans cette étable, Adeste fideles, Les anges dans nos campagnes, Notre divin maître et Petit papa Noël. Pour écouter ce bloc, on peut cliquer ici.

La journée du 25 décembre 1968 en fut une de récupération, le coucher tardif nous faisant nous lever à 15:30 de l'après-midi !







Photographiquement il y a 70 ans, voici deux souvenirs de ma mère le 25 décembre 1938, dont l'une accompagnée par sa soeur Simone, Auguste Lachance et Lucien Asselin.

On va peut-être se voir le 23 pour les funérailles d'Yvon Rhéaume. À tout événement, je vous souhaite un Noël de paix !

Michel.