Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mardi 30 septembre 2014

Décès d'Aline Lamonde, peut-être du côté des Myrand


Le 27 septembre une liturgie de la parole était célébrée à la Coopérative funéraire des Deux Rives pour Aline Lamonde, décédée le 20 septembre à 98 ans. Aucune photo n'accompagnait l'avis de décès et peu de renseignements étaient fournis. Elle était la fille d'Annie Kehoe et de Louis Lamonde et elle laisse dans le deuil ses neveux André (Sylvie Labonté) et Claude Lamonde (Sylvie Dussault et leurs filles Andréanne et Émilie Lamonde).

J'ignore s'il s'agit de la conjointe (photo) du cousin de mon père, Réné Myrand (photo) décédé en 1981, de la famille des Myrand de Sillery. Ce qui me conduit à cette hypothèse est que l'inhumation des cendres d'Aline Lamonde se fera à une date ultérieure à Sillery, au cimetière St-Michel. Si quelqu'un peut faire la confirmation, s'il vous plaît nous en informer.


Reculant d'un an, rappelons le décès de Bernadette (Bedette) Dupuis (Alain) le 21 septembre 2013.

Toujours en septembre, en 1999, ma mère commençait un dur séjour d'un mois à l'hôpital suite à un problème d'ingestion de nourriture causé par sa myasthénie.

En 1974, c'était au tour de mon père de commencer, en septembre, le premier de trois séjours à l'hôpital qui se sont étendus jusqu'à quatre jours avant Noël d'il y a 40 ans. Il avait alors fait trois petits infarctus. Il allait être dorénavant plus fragile.

Un événement enfin heureux, pour terminer : celui de la naissance il y a 75 ans de mon cousin Jacques Bouchard, le 30 septembre 1939.

On communique à nouveau à l'Halloween (ou avant).
Michel.