Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

dimanche 29 novembre 2015

Décès de ma grand-mère Gignac et de ma tante Marguerite il y a 60 ans et 50 ans

Le mois de novembre rappelle cette année deux décès importants.







Il y a 50 ans décédait ma tante Marguerite Bédard (Alain). C'était le 17 novembre 1965. Curieusement, elle avait épousé mon oncle Alphonse aussi un 17 novembre mais 40 ans plus tôt (le 17 novembre 1925).







Ma grand-mère Léocadie Myrand (Gignac) nous quittait le 13 novembre 1955, donc il y a 60 ans.

Les photos de grand-maman et de ma tante Marguerite seront en tête de la page d'accueil du blogue pendant le mois de décembre.









Un événement plus récent à souligner est la veillée des Gignac qui a eu lieu le 20 novembre 2010 (déjà 5 ans ! ), organisée entre autres par mes cousine-cousin Bérangère Roussin et Robert Gignac. À cette occasion, les noces d'or de mes cousine-cousin Denise Boies et Gaston Gignac avaient été soulignées, de même que les 80 ans de ce dernier, je pense.

Même si météorologiquement l'hiver n'est pas encore commencé, le temps des Fêtes s'en vient à toute vitesse. Pour commencer à se mettre dans cet esprit (si ce n'est pas encore débuté), je ne sais pas si vous connaissez cette chanson que j'appelle "Gignac Gignac" !  Un homme l'avait chantée à l'émission de télévision "La Soirée canadienne" en 1971 :

http://www.4shared.com/music/WIh3LkRqce/Soire_canadienne_-__Gignac_Gig.html

Cette chanson a beaucoup de paroles communes avec le chant traditionnel "La rose blanche", que le groupe La Vesse-du-Loup, entre autres, interprète dans son album "À la campagne".

Aussi bien dire "à tantôt" pour la fête de Noël !

Michel.