Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

jeudi 30 mars 2017

Il y a 40 ans, mon père fréquentait le Centre François-Charon.

Presque un an après son opération pour les artères et son amputation d'une jambe, mon père pratiquait pour se servir d'une jambe artificielle, en fréquentant enfin le Centre de réadaptation François-Charon. Il y a logé pendant cinq semaines, revenant à la maison pour les fins de semaine. En plus d'utiliser des taxis et le transport adapté du Centre, mon père se faisait conduire par mes cousins Gilles Bouchard, Jacques et Jean Thibault et par un voisin Paul Labbé, car notre auto était remisée dans le garage pendant l'hiver. Ensuite, il ne s'y rendait que trois fois par semaine, avant de pouvoir utiliser sa prothèse définitivement.


Toujours en mars, ma cousine Claudette Gignac a célébré un anniversaire de naissance important le 18. La photo touchante de Claudette avec ses enfants a été partagée sur Facebook par sa fille Mélanie Bédard.

On peut ajouter le décès il y a 15 ans de Lauretta Savard (Drolet), soeur de ma tante Jeanne-D'Arc Gignac (le 7 mars 2002).

Aussi, il y a 25 ans, il y eut la naissance de Valérie Bouchard, fille de mon cousin Gilles Bouchard et filleule de ma mère.

Gare aux poissons d'avril !

Michel
(merci à Liliane Gignac)