Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

dimanche 25 juillet 2010

La fête de mon père, le 26 juillet

Pour la fête de mon père, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter l'audio d' un enregistrement, cette fois-ci la chanson que son père Honoré chantait et peut-être avait composée (puisque je ne l'ai encore retrouvée nulle part dans les pièces de folklore) : "Doux Rossignol".
cliquer ici pour écouter

J'ai pensé aussi reproduire ce que j'avais écrit l'an passé sur mon père comme chef de chorale et qui est disparu en même temps que l'ancien site :

Comme vous le savez, je suis toujours dans les vieilleries et j'ai ouvert un site internet concernant la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, où mon père a vécu presque toute sa vie. Un visiteur de ce site m'a donné des informations concernant les chorales paroissiales. À ma surprise, il affirme que mon père avait déjà été directeur de la chorale de la messe de 6 h.45 les dimanches matins.

Je me souviens bien que, quand j'étais un enfant, surtout dans le temps des Fêtes, mon père m'amenait parfois au jubé de l'église, où s'exécutait la chorale. C'est peut-être dans cette période que mon père dirigeait cette dernière, mais je n'en avais pas conscience. Maintenant que je sais que la musique était à ce point importante pour mon père, je comprends encore mieux pourquoi elle l'est pour moi aussi !

cliquer ici pour lire le message sur les directeurs de chorale à NDG avec la photo de mon père

À bientôt pour la saison d'été en souvenirs !

Michel.
(la photo date de l'été d'il y a 60 ans à Plessisville.)