Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mercredi 26 octobre 2011

Décès de Jeanne Bédard (Bouchard) en 1996

Le décès d'il y a 15 ans dont je parlais précédemment et qui avait affecté ma mère fut celui de sa soeur Jeanne, le 28 octobre 1996. Elle venait de célébrer ses 90 ans, au foyer Notre-Dame-de-Lourdes. Ses funérailles eurent lieu, comme celles de ma mère, à l'église de Jacques-Cartier, leur paroisse de naissance. Sa photo sera en tête de la page d'accueil du site pendant le mois de novembre.

Un autre décès avait eu lieu au début du même mois. Le 11 octobre 1996, ma mère et moi rendions une visite de sympathie à son cousin Jos Hains, dont l'épouse Cécile Bilodeau était décédée. C'était dans la parenté de Léontine Bédard.

Pour revenir à ma tante Jeanne, j'ai oublié de souligner l'anniversaire de naissance important de sa fille Simone, en septembre.

Autre fait réjouissant à rappeler : il y a 40 ans, ma tante Simone et mon oncle Paulo Thibault étaient fêtés pour leurs noces d'argent. C'était le 10 octobre 1971. Comme j'avais assisté à la préparation de cette cérémonie, puisque ma mère avait participé à son organisation, j'avais appris un peu comment procéder car le tour de mes parents allait venir deux ans plus tard ! Voici une photo du mariage de 1946 ; la noce semble avoir eu lieu chez ma tante Marguerite Alain. Ma mère ne connaissait pas encore mon père et était accompagnée par Lucien Bourré.


Joyeux Halloween !
Michel.