Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

jeudi 30 septembre 2010

Divers items

Pour faire suite au sujet de "Saint-Sauveur en fleurs", le corps musical "Alouette de Québec" a pu, malgré la pluie, offrir sa prestation. Comme pour mal faire, le temps qui s'était éclairci s'est gâté dès les premières notes de musique et il s'est dégagé à nouveau dès que le concert fut terminé. Vraiment le mauvais sort s'est acharné sur Robert Gignac et l'ensemble instrumental, à l'occasion aussi de l'ouverture des Fêtes de la Nouvelle-France et, dans une moindre mesure, lors du Faubourg Saint-Jean-Baptiste en fête.

Comme souvenir, voici un document sonore datant de 45 ans. Mon magnétophone s'était brisé au début de l'automne 1965 et nous ne l'avions fait réparer (ou encore on nous en avait remis un neuf) qu'au début de l'été 1966. Cette pièce de violon à l'émission "Tout le monde en place" avait été l'une des dernières enregistrées avant le bris :

https://www.4shared.com/mp3/pPWOkAauce/Jacques_Auger_-_Thme_Tout_Le_M.html?

Enfin, un événement spécial se prépare dans la famille Gignac. Je laisse aux personnes attitrées le plaisir de l'annoncer aux gens concernés !

Bon automne !
Michel.