Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

lundi 30 janvier 2017

Des visites après les Jours de l'an d'il y a 40 et 50 ans.

Au début de janvier, nous recevions évidemment de la visite dans la foulée du Jour de l'an.

Il y a 40 ans, vu que nous n'avions pas participé aux rencontres du temps des Fêtes, à cause des problèmes de santé de mon père, ma tante Simone Thibault nous rendait visite le 3 janvier 1977, pour passer l'après-midi. Elle était accompagnée de mon oncle Paulo, de son fils Jacques et sa brue Lise Drolet. J'avais enregistré leur arrivée avec mon magnétophone à cassettes ; en voici l'essentiel :

http://www.4shared.com/mp3/aYM-yUdQce/arrive_des_Thibault_77-01-03.html

Il y a 50 ans, soit le lendemain matin du Jour de l'an 1967, mon oncle Robert Bouchard venait à son tour nous offrir ses souhaits de bonne année. Voici également un enregistrement de son arrivée :

http://www.4shared.com/mp3/Pia1YuHqce/arrive_dOncle_Robert_67-01-02.html

Dix ans plus tard, mon oncle décédait, soit le 29 janvier 1977. Bien sûr mon père n'avait pas pu se rendre au salon funéraire. Ils étaient aussi confrères de travail quand mon père exerçait son métier de peintre en bâtiments. C'est aussi mon oncle qui avait présenté mon père à ma mère (et vice versa ! ) en 1948 !

Aussi en janvier, un cousin de ma mère, Jean-Baptiste Bédard, décédait il y a 20 ans. Le 8 janvier 1997, ma mère et moi allions offrir nos condoléances.

Bons événements de Carnaval, de Super Bowl et d'étoiles de hockey !

Michel.