Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

vendredi 15 juin 2018

Le gros lot à la Fête des pères d'il y a 40 ans !

Un peu comme pour la Fête des mères, mes parents avaient participé à la soirée à la salle paroissiale Notre-Dame-de-Grâce, la veille de la Fête des pères de 1978. Quand je suis allé les rechercher en auto, vers 1 heure de la nuit, ils m'ont appris que mon père venait de gagner le gros lot des prix de présence ! Les cadeaux consistaient en un presse-jus, un certificat de 100$ pour des lunettes, 50$ en argent et un petit téléviseur noir et blanc. C'est moi qui ai hérité tout de suite de ce dernier, car je n'en avais pas encore dans ma nouvelle chambre-bureau ! (Sur la photo, on le voit dans le salon, où il s'est retrouvé par la suite.)

Mon père était chanceux dans les tirages. Par exemple, il avait déjà gagné 500$ pour un billet gagnant collectif de Loto-Québec. Au contraire, ma mère et moi n'avons jamais été vraiment chanceux, n'ayant jamais rien gagné de plus de 100$ de valeur ! Par contre mon père était beaucoup moins privilégié au point de vue de la santé, comme c'était le cas il y a 40 ans.

Le dimanche même de cette Fête des pères, le temps fut pluvieux. Heureusement mon oncle Albert Gignac et ma tante Gemma Defoy sont venus passer la soirée, faisant ainsi leur première visite à notre nouveau logement.

La photo de mon père, en haut de l'escalier arrière de nos voisins du second étage, les Drolet, aux 40 et 42 Arago Ouest, a été prise cinq ans plus tôt, aux alentours de la Fête des pères de 1973.

Sur ce, il me reste à vous souhaiter une autre fête mémorable !


Michel.