Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mercredi 31 août 2016

Des étés passés

Le mois d'août est presque synonyme de survol d'étés du passé, grâce à quelques photos :

1956 semble être l'année où nous avons commencé à passer plusieurs dimanches après-midi au chalet de mon oncle Jean-Marie Gignac au Lac Saint-Charles. Voici une photo non datée de cette habitude commencée il y a environ 60 ans, où mon père, son frère et mon cousin Gilles, de même que moi-même sommes en compagnie de la famille de René Drolet.

Dix ans plus tard, nous visitions des plages et des campings. Je me souviens que la chanson qu'on y entendait, en cet été 1966, était "Tu es impossible" par Les Sultans.

Autre été-anniversaire : 1986. Après avoir conduit à Longueuil les Lachance, amis de ma mère, nous avons visité, à Montréal, la cousine de ma mère, la pianiste Colombe Pelletier, qui nous fit visiter l'Exposition chinoise à l'ancien site d'Expo 67 :

Nous retournons cette fois 25 ans en arrière avec cette photo prise en 1991 à Saint-Hyacinthe à l'hôtel "Le Dauphin". Dans cette ville, nous avons visité le magasin de disques et livres de Marcel Picard (fils de "Fonsine" Pelletier, cousine de ma mère) :


Enfin il y a 20 ans, nous avons parcouru en 1991 le nord des États-Unis, passant entre autres par Newport. Pour s'y rendre, nous avions emprunté la route 108, nous arrêtant entre autres à La Guadeloupe J'avais trouvé comique d'y prendre une photo et de tenter de faire croire que nous étions allés en Guadeloupe !  

Quant aux événements en août, je rappelle le mariage il y a 50 ans de ma cousine Gisèle Alain avec Raymond Harvey, soit le 19 août 1966

De plus, un fait moins joyeux fut le décès de mon oncle Emmanuel Gignac il y a 30 ans. Sa photo restera en tête de la page d'accueil du site pendant le prochain mois. C'était le 5 août 1986.

Bonne reprise des activités régulières !

Michel.