Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mercredi 29 mai 2019

Un cousin "miraculé" !

Je rapporte rarement l'état de santé des membres de la parenté ; je respecte le fait que certain-e-s  préfèrent la discrétion à leur sujet. Mais concernant mon cousin Conrad Gignac, l'évolution de son cas est tellement réjouissante que je fais une exception.

Sans entrer dans les détails, je mentionne que tellement de problèmes sont survenus presque en même temps : les jambes, les reins, le foie(?), le coeur... Ses reins ont fonctionné très lentement pendant quelques semaines, ce qui nécessita des dialyses. Et puis, subitement semble-t-il, ils se sont remis à fonctionner correctement. Les médecins sont éblouis de cette soudaine guérison !

Son bon moral y est sûrement pour quelque chose. Il m'avait dit qu'on n'aurait pas facilement raison d'un Gignac ! Au nom des membres de la parenté, je lui souhaite un prompt rétablissement, mais c'est peut-être déjà chose du passé !

Pour terminer le mois de mai, je rappelle que, le 30 mai 1969, mon oncle Alphonse Alain épousait Emma Alain. À cet événement d'il y a 50 ans se rajoutent d'autres anniversaires mais qui ne correspondent pas à un "chiffre" rond, comme la naissance de ma cousine Denise Boies il y a 85 ans le 17 mai.

Le printemps s'écoule rapidement et je me trouve gâté car j'aime sa température (ni trop chaude, ni trop froide). On verra à la Fête des pères s'il se sera poursuivi sur cette même lancée !

Michel.
(merci à Bérangère et Robert Gignac pour la photo).