Sans entrer dans les détails, je mentionne que tellement de problèmes sont survenus presque en même temps : les jambes, les reins, le foie(?), le coeur... Ses reins ont fonctionné très lentement pendant quelques semaines, ce qui nécessita des dialyses. Et puis, subitement semble-t-il, ils se sont remis à fonctionner correctement. Les médecins sont éblouis de cette soudaine guérison !
Son bon moral y est sûrement pour quelque chose. Il m'avait dit qu'on n'aurait pas facilement raison d'un Gignac ! Au nom des membres de la parenté, je lui souhaite un prompt rétablissement, mais c'est peut-être déjà chose du passé !
Pour terminer le mois de mai, je rappelle que, le 30 mai 1969, mon oncle Alphonse Alain épousait Emma Alain. À cet événement d'il y a 50 ans se rajoutent d'autres anniversaires mais qui ne correspondent pas à un "chiffre" rond, comme la naissance de ma cousine Denise Boies il y a 85 ans le 17 mai.
Le printemps s'écoule rapidement et je me trouve gâté car j'aime sa température (ni trop chaude, ni trop froide). On verra à la Fête des pères s'il se sera poursuivi sur cette même lancée !
Michel.
(merci à Bérangère et Robert Gignac pour la photo).