Après les mois de décembre et de janvier, qui comportaient beaucoup d'événements à rappeler, février est plus tranquille à ce point de vue. J'en retiens tout de même deux.
Le 25 février 1967, j'ai eu l'occasion d'enregistrer mon oncle Alphonse Alain et son fils Gilles lors de la visite qu'ils nous avaient rendue. J'ai retenu l'audio qui suit :
http://www.4shared.com/mp3/ctRDFPrg/Alphonse_et_Gilles_Alain_en_vi.html
C'est le seul document que j'ai où on peut entendre la voix de mon oncle.
L'autre fait, datant de 25 ans, est moins joyeux. Le lundi 9 février 1987, ma mère se cassait une hanche. Avec son amie Fernande Lachance, elle se rendait au Colisée pour assister à un concert du Choeur de l'Armée Rouge. Ce dernier donnait un spectacle dans le cadre de "Rendez-vous 87", un événement d'une durée d'une semaine centré autour d'une série de deux joutes de hockey entre les meilleurs joueurs du Canada et ceux de l'URSS, pour remplacer l'habituelle partie d'étoiles de la Ligue Nationale. (La série allait avoir un résultat nul avec une victoire pour chaque pays ! ) Ma mère n'a pas vu une plaque de glace près de l'entrée du Colisée et sa chute causa du dégât. Elle a eu droit à un spectacle inattendu : celui de l'hôpital du Christ-Roi. Deux jours plus tard, elle déménageait à celui de l'Enfant-Jésus, pour accélérer son opération. Mais ce n'est que le lundi suivant qu'on lui installa une hanche artificielle. Avant la fin du mois, elle revint à la maison et c'est un mois plus tard qu'elle put recommencer à sortir. Mais nous n'avons pas pu aller plus loin que Montmagny pendant l'été ! C'est à partir de cette période-là que ma mère, auparavant sûre d'elle, est devenue craintive. Elle ne fut plus jamais la même.
Bon "29 de février" !
Michel.
mardi 28 février 2012
Inscription à :
Articles (Atom)