Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

lundi 30 janvier 2012

Dans la suite de la fête de ma mère.

Il n'y a pas seulement le 100e anniversaire de ma mère. Il y a quelques autres "11 janvier" qui ont laissé des documents comme témoins.

Pour les 75 ans de ma mère, mon cousin Jean Thibault était venu avec sa famille en ce dimanche après-midi (photo). Le samedi précédent à Val Bélair, nous avions fêté le premier anniversaire de sa fille Julie, la filleule de ma mère (photo). Pour compléter ce 11 janvier 1987, un souper-surprise au restaurant du Chalet Saint-Sauveur avait été organisé pour ma mère avec ses ami-e-s (Gabie et Rosaire Drolet, Fernande et René Lachance). Puis nous étions revenus à la maison pour finir la soirée, avec déballage de cadeaux (photo).Pour le 80e anniversaire, en 1992, une veillée-surprise réunissait chez nous les familles Thibault. Une autre grande émotion attendait ma mère : l'arrivée de sa soeur Jeanne avec ses enfants Gilles et Simone. (Voir la photo de groupe).
Enfin en 1997, le 85e anniversaire de ma mère réunissait les familles des deux côtés de la parenté (les Gignac et Myrand, avec les Bédard ; sa cousine Colombe Pelletier, de Montréal, n'avait pas pu faire le voyage). En plus des photos, dont on voit un exemple ici avec la famille de mon oncle Joseph Gignac, il y a eu un document sonore, dont l'extrait suivant a déjà été publié :


De plus grâce à mon cousin Jacques Bouchard, un vidéo a été tourné, dont voici quelques séquences :

Reculant en janvier 1967, des veillées se sont tenues chez les Gignac, mais je les rassemblerai avec celles de février et de mars pour en faire un seul sujet.

De nombreux autres souvenirs de janvier mériteront d'être rappelés et j'en ferai un message en février.

Michel.