Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 20 juin 2015

Décès de mon oncle Albert Gignac, il y a 20 ans.

La Fête des pères d'il y a 20 ans avait été assombrie par le décès de mon oncle Albert Gignac (deux photos) quelques jours auparavant. C'était le 14 juin 1995. Sa photo restera placée en tête de la page d'accueil pendant le prochain mois.

Heureusement l'atmosphère de la Fête des pères pouvait être plus joyeuse, comme il y a 50 ans. En effet, un peu avant, c'était le mariage (photo) de mon cousin Jacques Bouchard avec Yolande Grondin, le 12 juin 1965.

Dix ans plus tard, à la fin de juin, nous leur rendions visite à Saint-Jean-Chrysostome. C'était le 29 juin 1975.

Quelques jours auparavant, nous avions visité ma cousine Gisèle Alain (Harvey) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Et le début de ce mois avait été marqué par une visite chez les soeurs Myrand (Estelle, Marguerite et Laurette) à Sillery. Le soir même, mon père gagnait 500$ à la Loto Olympique. C'était le 8 juin 1975. Il faisait bien d'en profiter car, ces années-là, il ne se sentait pas toujours bien, comme à la Fête des pères '75.

Pour relire les message sur d'autres événements de juin, on peut cliquer ici et ici.

Pour terminer, voici ne autre photo souvenir de mon oncle Albert (avec mon oncle Jean-Paul Leclerc et mon père), au carré Jacques-Cartier, lors du mariage de mon cousin Roger Gignac en 1950 :

Bonne Fête des pères et bonne fête de la Saint-Jean !

Michel.