Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 12 mai 2018

Fête des mères de 1978

Il y a 40 ans à la Fête des mères, nous venions de déménager. Mes parents avaient visité ma tante Jeanne Bouchard, soeur de ma mère. Mais dans la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, la Fête fut célébrée le samedi suivant. Depuis le 50ième anniversaire de NDG en 1974, les samedis étaient souvent l'occasion de soirées de danse dans la salle paroissiale. À cette veillée de la Fête des mères de 1978, mon père a pu danser et s'amuser comme jamais, malgré son handicap à une jambe, sans que ça lui fasse mal ! La Fête des pères lui réserverait une surprise encore plus grande ! (à suivre)

La photo date de 30 ans. Dans cette période autour de 1988, nous avions un voisin botaniste en herbe (excusez le jeu de mot) qui aimait fleurir notre cour commune.

Enfin comme chanson de ma mère pour l'occasion, je propose "Quand il fait beau, l'on se promène" :

https://www.4shared.com/mp3/dgW0slgYee/Blanche_chante_Quand_il_fait_b.html

J'ignore où elle était allée chercher cette chanson, car actuellement je n'en trouve absolument aucune trace dans toute l'étendue d'internet !

Je vous souhaite une bonne promenade de la Fête des mères, puisqu'il fera beau !

Michel.