Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mercredi 26 juillet 2017

Fête de mon défunt père : 105e anniversaire.

Un autre 26 juillet pour souligner l'anniversaire de naissance de mon père. Outre sa naissance il y a 105 ans, je rappelle sa fête pour quelques années. Il y a 50 ans, nous étions allés chez ma tante Simone Thibault pour aider son beau-père Daniel Thibault à transporter des caisses de matériel, probablement chez Transport Guilbault. Quinze ans plus tard, un festival de golf miniature était joué dans notre cour du 42 Arago ouest pour souligner les quatre fêtes de juillet (mon oncle Emmanuel Gignac, ma tante Jeanne-D'Arc et sa soeur Lauretta Savard (Drolet) en plus de mon père) et même cinq fêtes si on ajoute celle de ma cousine Hélène le 17 juillet (en 1972).  Enfin en 1977, nous donnions comme cadeau à mon père un ventilateur de table, que j'ai encore et qui fonctionne comme un neuf après quarante ans malgré ses nombreuses chutes par terre !

Comme photos, il y a celles de mon père en juillet 1952 alors qu'il me tenait dans ses bras, d'une part à la porte de ses parents au 48 Franklin (on voit ma grand-mère dans l'embrasure de la porte ! ), et d'autre part peut-être à l'arrière du logement de mes parents au 35 Franklin.




























Aussi en juillet, nous conduisions, le 23, Gilles Gignac, fils de Bruno, cousin de mon père, à un camp de louveteaux au Village Valcartier. C'était la journée où le Général de Gaulle était à Québec en 1967 ! Puis il y a 10 ans décédait mon cousin Albert Defoy, le 11 juillet 2007.

Enfin il y a 75 ans rendait l'âme ma grand-mère Alphonsine Pelletier, le 31 juillet 1942. La photo suivante a été prise peu de temps avant son décès :


Cette photo restera en tête de la page d'accueil du site pendant le mois

Rendez-vous en août pour des souvenirs d'été !

Michel.