Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 17 juin 2017

Photo de quelques-uns de nos pères Gignac, il y a environ 70 ans.

Pour la Fête des Pères, j'ai pensé partager une photo où on voit mon père de même que plusieurs de ses frères. Je peux me tromper mais je me risque à la situer à l'enterrement de vie de garçon de mon père. Si c'est bien le cas, elle daterait d'environ 70 ans.


On reconnaît entre autres mes oncles Jean-Marie, Emmanuel, Jean-Paul (Leclerc) et Léonidas, de même que Jean-Louis Defoy.

Il y a trois ans à la Fête des pères, j'avais participé au Défi des escaliers, qui avait été catastrophique dans mon cas ! Cette année, je me suis joint au Défi du 150ième anniversaire de la paroisse Saint-Sauveur. Mais les objectifs maximaux ont été révisés raisonnablement à la baisse, sauf pour le parcours à vélo qui est demeuré symboliquement à 150 tours du quadrilatère de l'église et de l'école. En effet pour la course, nous avons été informés le matin même que l'objectif est passé de 100 à 30 tours et, pour la marche, le trajet a diminué de 50 à 20 tours !



Personnellement j'ai eu le temps d'effectuer 16 tours, correspondant à 8 kilomètres, avant que tous les services soient désinstallés. J'ai eu la grande chance de gagner l'un des trois prix de présence de 25$ ! Merci à ma cousine Diane Gignac qui est venue m'encourager ; on l'aperçoit au loin en ma compagnie sur la photo :



En bref, voilà un défi sportif qui s'est bien déroulé dans mon cas et qui aurait fait sourire mon père !

Bonne Fête des pères !

Michel.