Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

lundi 31 mai 2010

Gaston Gignac : mariage, noces d'argent et noces d'or

Le mois de mai de cette année-ci, de mai d'il y a 25 ans et de mai d'il y a 50 ans sont marqués par mon cousin Gaston Gignac et sa conjointe Denise Boies, qui s'étaient épousés en 1960. Le 25 mai 1985, ma mère et moi avions participé à leurs noces d'argent à Neuville. Merci au frère de Gaston, Robert, de m'avoir informé concernant leurs noces d'or fêtées en mai dernier. Nul doute qu'ils ont fait quelques pas de danse à chacune de ces trois occasions !

Sans remonter 55 ans ni 45 ans en arrière, qui sont des anniversaires aux chiffres moins magiques, continuons en mai 1960 alors que nous avions pris des photos à côté de notre vieux Pontiac vert foncé (j'en montre l'une d'elles) ; ma mère m'avait dit que notre nouvelle auto usagée, un petit Prefect blanc, était remisée en attendant que le gros véhicule soit vendu.Il y a 75 ans, mon cousin Pierrot Bouchard naissait, soit le 19 mai 1935.

Finalement le 8 mai 1915 avait lieu le décès de mon grand-père, Hormidas Bédard, que je n'ai pas connu.

Pour revenir au décès de Céline Tremblay de la semaine dernière, le hasard a voulu que, à quelques heures de différence seulement, sa petite-fille Raphaëlle Gignac vienne au monde. Ce furent sûrement des heures très émotives pour les parents, Jean-François Gignac et Sarah Dufour.

À venir, quelques souvenirs sonores pour la Fête des pères !

Michel.