Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

jeudi 31 août 2017

Des souvenirs d'été

Voici le moment de l'année où je numérise quelques photos estivales !

Je commence en 1957 à Valcartier, au chalet de ma tante Marguerite Bédard (Alain). Mon père aimait ramer sur la rivière Jacques-Cartier en chaloupe :



On parle beaucoup cette année du 50ième anniversaire d'Expo 67. Nous y étions allés avec d'autres membres de la chorale de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce. Mais la photo suivante provient de ma visite à Expo 67 que j'avais faite quelques mois auparavant avec l'école Cardinal-Roy (on voit à gauche notre enseignant de secondaire 2 avec quelques-uns de mes confrères, en direction du pavillon de l'Allemagne) :

Les années 1977 et 1987 ont été difficiles mais, en 1982, ma mère et moi étions allés à Sherbrooke et à Montréal, faisant entre les deux villes une halte à Granby et à son zoo, où cette photo-ci a été prise :


De même en 1992, avant d'arriver à Montréal, nous avions fait un détour par Joliette. Ici ma mère est à un centre d'achat :


Enfin nous retrouvons ma mère à son dernier voyage, celui de 1997, à l'intérieur de l'hôtel Le Taj Mahal à Montréal :


N'oublions pas les événements du mois d'août. D'abord il y a 90 ans, soit le 15 août 1927, mon oncle Léonidas Gignac épousait Dolorosa Drouin (que je n'ai pas connue).

Puis mon cousin Gilles Gignac a célébré vers le 12 août un anniversaire important. Merci à Liliane Gignac pour cette photo :



Bon mois de septembre !

Michel.