Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mardi 3 novembre 2009

Nouveau blogue pour remplacer le site "BlancheJoachim"

Le site familial "BlancheJoachim" que j'avais construit et maintenu depuis plusieurs années a été éliminé par l'hébergeur "Jiglu" (maintenant Jigluhood). Alors étant donné que je me suis habitué à fonctionner avec les blogues "Blogspot", en entretenant le site "NDGquébec" sur la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, j'ai pensé créer un nouveau blogue "Blogspot" pour remplir un peu les mêmes fonctions que le site pour mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac et pour ajouter quelques documents personnels.

Cependant le présent blogue n'a pas tout à fait les mêmes fonctionnalités que les groupes "Jiglu". Par exemple, les documents "word" et les fichiers sonores ne peuvent plus être hébergés, mais seulement des images. Autre différence : les visiteurs ne peuvent plus publier de messages ; ils peuvent seulement faire des commentaires sur les messages qui sont déjà sur le site. Mais on va essayer de se débrouiller avec les caractéristiques qui sont offertes.

Je ne pense pas avoir le courage de reprendre tout ce qui avait été publié dans l'ancien site. Mais je verrai à l'usage avec quelle assiduité j'entretiendrai ce nouveau site. Alors je vous souhaite la bienvenue à ce nouveau blogue tout en répétant mes excuses pour la disparition, sans pré-avis, de l'ancien site familial, qui portait sur les parentés Bédard, Pelletier, Gignac et Myrand.

Michel.