Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

dimanche 28 février 2016

Décès de ma tante Lucienne, il y a 20 ans.

Ma tante Lucienne Richard (Gignac) décédait il y a 20 ans, soit le 10 février 1996. J'avais eu un mauvais pressentiment que ma mère pourrait être l'une des suivantes à "partir" (elle avait oublié mon anniversaire de naissance quelques jours auparavant).



La photo de ma tante Lucienne sera en tête de la page d'accueil pendant le mois de mars.





Un événement plus joyeux fut le baptême de Julie Thibault, filleule de ma mère, il y a 30 ans. La cérémonie se déroula le 9 février 1986, à l'église de Val-Belair. Sur l'une des deux photos, on voit ma mère signer le registre à titre de marraine ; le parrain (et frère du père Jean Thibault) Claude, posa le même geste.



Un autre 10 ans plus tôt, c'était le décès d'une cousine de ma mère, Marie-Rose Pelletier (Picard), vers le 20 février 1976.

Une tante de ma mère, Émérentienne Bédard (Dugal), décédait le 10 février 1956.

Le 8 février 1946 était marqué par la naissance de ma cousine Lise Drolet (Thibault).

Pour terminer, une réjouissance plus récente : le 17 février 2001 se tenait la veillée de ma tante Bertha et de sa fille Liliane Gignac au Centre communautaire Édouard-Lavergne.

Michel
(À venir, une fête de Pâques plutôt sombre...)