Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 19 avril 2014

Ça n'avait pas l'air de Pâques il y a 40 ans.

La fête de Pâques de 1974, il y a donc 40 ans, avait été plutôt triste. En effet mon oncle Paulo Thibault, beau-frère de ma mère, avait été hospitalisé quelques jours auparavant pour des examens médicaux, et il n'avait donc pas pu nous recevoir à souper cette année-là.

Un petit souvenir : J'avais l'habitude de mettre un bouquet de fleurs artificielles sur la table de cuisine le soir du Samedi-saint, vu que j'étais le dernier à me coucher. Et mes parents le voyaient le matin de Pâques !

Voici mon extrait sonore pour cette année, toujours tiré de la veillée chez ma tante Simone Thibault à Pâques de 1965 : son beau-père, M. Daniel Thibault, avait chanté "Dis-moi mignonne" sur insistance de mon père !

cliquer ici pour l'entendre

Enfin j'ai eu une sorte de demande spéciale lors des funérailles de Marie-Ange Defoy (Dumas) décédée à 101 ans il y a quelques semaines. On voulait voir la photo complète de laquelle j'avais tiré celle de Mme Dumas. En réalité il y a ces deux photos que ma cousine Liliane Gignac m'avait déjà prêtées :



On voit Mme Defoy (Dumas) avec son premier bébé, Raymond Dumas, entourée de ses parents et beaux-parents : sur la première, son beau-père Dumas avec sa mère Émilia Defoy (Girard) ; sur la seconde, sa belle-mère Dumas avec son père Azarias Defoy. (Mme Émilia Defoy aurait autour de 120 ans si elle était toujours vivante.)

C'est juste à temps pour vous souhaiter de joyeuses Pâques 2014 !
Michel.