Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 14 juin 2014

En hommage à nos pères

Dimanche matin, je participerai pour la première fois au "Défi des escaliers". Souvent ce dernier coïncide avec la Fête des pères et ce sera encore le cas cette année. Alors je dédierai cette activité à tous nos pères. Je n'ai jamais participé à aucune compétition, ni même gagné de trophée ou de médaille à l'école ! Mais si je termine la "course" de 13 km (en réalité la marche dans mon cas), en regardant la médaille j'aurai une pensée pour nos pères et pour vous tous qui êtes pères.

Parlant de pères, je partage une photo qui a été coupée partiellement, où on voit mon père Joachim, avec mes oncles Joseph, Lucien et Albert Gignac de même que quelques autres personnes que je ne connais pas. Si vous avez une idée de l'occasion spéciale pour laquelle cette photo a été prise, vos hypothèses seront bienvenues.

Je termine en rappelant à nouveau la Fête des pères de 1974 où une soirée dansante avait été tenue la veille dans le cadre du 50e anniversaire de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce ; elle avait eu lieu dans la grande salle du Collège NDG et non pas à la Salle paroissiale comme je l'avais mentionné. Le dimanche après-midi, ma tante Simone et mon oncle Paulo Thibault étaient venus chez nous, conduits par leur fils Jacques. Ce dernier nous avait montré sa nouvelle auto, une Volkswagen orange, et nous avions joué au mini-putt dans la cour. C'est un souvenir anodin, mais tout de même touchant pour moi.


Belle Fête des pères (le beau temps sera au rendez-vous) !
Michel.
(merci à Liliane pour la photo, et celle du Défi des escaliers date de 2010)