Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

lundi 1 février 2010

Une cousine, Pierrette, égayait ma fête il y a 45 ans


Tel que promis, je vous indique le lien pour entendre la chanson "Alouette" que ma cousine Pierrette Bouchard (Lapointe) (photo) avait chantée lors de la petite fête que mes parents avaient organisée le soir de mon anniversaire de naissance, le 31 janvier 1965:

http://www.4shared.com/mp3/WWIgzjwt/pierrette_bouchard_-_alouette_.html?

Par son dynamisme, sa chanson avait été le clou de la soirée !

Puisque c'est le temps de souligner quelques faits du passé survenus en janvier, j'en rappelle un très ancien :

21 janvier 1855 : le mariage des grands-parents de mon père, François Gignac avec Rose Julien.

Drôle de coïncidence : mon père avait perdu momentanément la mémoire à la même date du calendrier, à 5 ans d'intervalle, soit le 27 janvier 1970 et 1975. En 1970, il ne se souvenait d'aucun nom ou prénom, même pas celui de ma mère, sauf le mien !

Mauvaise nouvelle : je me suis rendu compte que, dans Sendspace, les documents sonores sont détruits après un certain temps. Ça me décourage passablement. J'essaierai de trouver un autre service d'hébergement, mais permanent.

Michel.