Pour la
fête de mon père, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter l'audio d' un enregistrement, cette fois-ci la chanson que son père Honoré chantait et peut-être avait composée (puisque je ne l'ai encore retrouvée nulle part dans les pièces de folklore) : "
Doux Rossignol".
cliquer ici pour écouter
J'ai pensé aussi reproduire ce que j'avais écrit l'an passé sur mon père comme
chef de chorale et qui est disparu en même temps que l'ancien site :
Comme vous le savez, je suis toujours dans les vieilleries et j'ai ouvert un site internet concernant la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, où mon père a vécu presque toute sa vie. Un visiteur de ce site m'a donné des informations concernant les chorales paroissiales. À ma surprise, il affirme que mon père avait déjà été directeur de la chorale de la messe de 6 h.45 les dimanches matins.
Je me souviens bien que, quand j'étais un enfant, surtout dans le temps des Fêtes, mon père m'amenait parfois au jubé de l'église, où s'exécutait la chorale. C'est peut-être dans cette période que mon père dirigeait cette dernière, mais je n'en avais pas conscience. Maintenant que je sais que la musique était à ce point importante pour mon père, je comprends encore mieux pourquoi elle l'est pour moi aussi !
cliquer ici pour lire le message sur les directeurs de chorale à NDG avec la photo de mon pèreÀ bientôt pour la saison d'été en souvenirs !
Michel.
(la photo date de l'été d'il y a 60 ans à Plessisville.)