Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

vendredi 31 août 2012

Album annuel de photos estivales

Revoici déjà le mois de septembre. Avant que l'été finisse, voici l'album annuel de photos de quelques étés-anniversaires du passé.

Commençons il y a 70 ans. Ma mère faisait en 1942 une randonnée en voiture à cheval avec un ami Lucien Bourré :
En 1947, elle faisait un séjour, qui était habituel, à Saint-Gabriel-de-Brandon (bien que la pancarte indique Saint-Damien-de-Brandon). C'était au restaurant "Chez Jos" :
La photo suivante date probablement de 1957, année où mon père a acheté sa première auto (d'occasion).  Il pose devant elle avec ses frères Emmanuel et Jean-Marie Gignac, sans doute au chalet de ce dernier au Lac Saint-Charles (photo gracieuseté de ma cousine Liliane Gignac).
Un saut en 1972 et mon père se retrouve avec ma mère au Zoo d'Orsainville. Ce 20 août, nous étions avec la famille de ma tante Simone Thibault :
Une autre visite à un Zoo, celui de Granby, pour ma mère en 1982 :
Il y a 25 ans, nous nous rendions à Saint-Magloire pour permettre aux amis de ma mère, Fernande et René Lachance, de rendre visite à leur fille Lisette :
Cinq ans plus tard, en 1992, nous nous retrouvions à l'Hôtel des Gouverneurs pour notre visite annuelle à Montréal :
Enfin, en 1997, ce fut le dernier voyage de ma mère ; rien de moins que le Taj Mahal nous logeait (un simple hôtel de Montréal ! )
 
Peu après, des maladies importantes commencèrent à affecter ma mère.

On se souviendra de l'été 2012 comme ayant été l'un des plus beaux qu'on aura connu. Profitons-en encore !

Michel.