Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mercredi 30 novembre 2016

Photos d'années-anniversaires

L'année 2016 étant presque à la veille de prendre fin, j'ai pensé partager quelques anciennes photos des années-anniversaires. Ma mère en conservait plusieurs des années 30 et 40.

Datant d'il y a 75 ans, voici d'abord deux photos qui semblent avoir été prises à la même occasion :

 


À gauche, ma mère était en compagnie de son amie Fernande Prémont. À droite, toujours en 1941, on la voit en compagnie de Théodore Joachim, un voisin et un confrère de travail chez Vaillancourt, et d'Alice Martel. 

Datant aussi d'environ 75 ans, la photo suivante de 1941 ou 1942 montre une cousine de ma mère, Rose Pelletier, accompagnée de son époux Wilfrid Pelletier :


Du côté des Gignac, j'ai appris aujourd'hui sur internet que ma tante Cécile (que je n'ai pas connue) a épousé Jean-Paul Leclerc en 1940, soit il y a 75 ans + 1 an !


Cette magnifique photo a été prise à la porte de chez mon grand-père Honoré Gignac, au 12 Franklin (aujourd'hui 48 Franklin). Évidemment mon père n'était pas accompagné de ma mère. Je pense reconnaître mes cousins André et Gaston Gignac. (Cliquer sur la phot pour l'agrandir.)

Enfin en 1986, autre année anniversaire, ma mère et moi avions conduit ma tante Jeanne-D'Arc et sa soeur Lauretta Savard (Drolet) à l'Île d'Orléans, à la maison de ma cousine Claudette Gignac, qui recevait aussi sa soeur Nicole. 

C'était un 20 juillet d'il y a donc 30 ans.

Bientôt un message de Noël avant que 2016 soit chose du passé !

Michel.
(Merci à Liliane Gignac.)