Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

jeudi 29 novembre 2018

Décès de deux oncles et d'autres parents Gignac en novembre

Le mois de novembre était particulièrement funèbre dans le passé. Deux oncles sont décédés il y a 40 ans et 60 ans, de même que d'autres parents Gignac.

Le 25 novembre 1978 décédait mon oncle Lucien Gignac. Mon père, lui-même gravement malade, n'avait pas pu venir avec ma mère et moi pour lui rendre visite à l'hôpital, ni pour faire une visite de sympathie, ni pour assister aux funérailles. Le jour de la cérémonie, des cousins de mon père, Bruno (de même son épouse Yvette Duperron) et Véronique Gignac, étaient venus à la maison pour lui offrir leurs condoléances.


Le 8 novembre 1958, mon oncle Léonidas Gignac décédait, environ un an avant mon grand-père Honoré. Sa photo, de même que celle de mon oncle Lucien, resteront en tête de la page d'accueil pendant le prochain mois.


Entre ces deux décès, soit il y a 50 ans, nous quittaient Alexandre Gignac, un cousin de mon père, et Aurore Potvin qui avait demeuré avec Antonia Gignac, une tante de mon père. C'était tous deux le 19 novembre 1968.

Plus récemment (il y a déjà 10 ans) nous étions, le 7 novembre 2008, dans le deuil de mon cousin Fernand Gignac, fils de Joseph.

Enfin il y a 15 ans décédait le 16 novembre 2003 Marie-Jeanne Savard, épouse de Maurice Defoy et belle-soeur de mes tantes Bertha et Gemma.

Heureusement le mois de décembre qui approche va nous donner l'occasion de pensées plus positives. À bientôt !

Michel.