Le mois de novembre a été assez occupé, surtout dans le cadre de l'inauguration du musée que mon cousin Yvan Gignac a constitué pour rappeler la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, à laquelle j'ai bien humblement participé. Pour connaître le détail de ces activités concernant l'Exposition, on peut se rendre au site sur NDG que je maintiens à l'adresse suivante :
http://ndgquebec.blogspot.com
et y lire les plus récents messages, incluant bientôt celui sur la participation de son frère Raynald Gignac.
J'y rappelle aussi le 50e anniversaire de cette paroisse en 1979, alors que mon père avait été empêché d'y participer. Le lien est le suivant :
http://ndgquebec.blogspot.com/2009/10/il-y-35-ans-le-50e-anniversaire-de-ndg.html
en descendant dans la page.
Dans les anniversaires :
- Le père d'Yvan, Albert Gignac, aurait eu 95 ans le 25 novembre.
- Mon cousin Jean-Guy Alain (voir la photo de 1948) décédait il y a 25 ans, soit le 16 novembre 1984. Il s'agissait du premier décès d'un cousin, si on exclut ceux en bas âge.
- Celui de Paul Bédard, un cousin de ma mère, vers le 21 novembre 1989, donc il y a 20 ans. À noter qu'il s'agissait du marchand d'appareils électriques et non pas du compositeur de chansons de la région de Québec.
- Un très ancien mariage à souligner, celui de Pierre Myrand avec Adèle Papillon, les grands parents de mon père, il y a 140 ans soit le 1 décembre 1869.
Michel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire