Des documents sonores peuvent témoigner de la fête de Pâques d'il y a 45 ans. C'était la tradition chaque année d'aller souper chez ma tante Simone Thibault. Alors en 1965, il y avait maintenant un magnétophone que je pouvais apporter, ce que donna lieu au premier "concert" où chaque invité devait chanter une chanson ou faire un numéro spécial. L'hôtesse ouvra le bal avec son histoire de Jean-Maurice Bailly, que je diffuse pour une 3e fois (car les deux premiers envois ont bien sûr été supprimés) :
http://www.4shared.com/file/255705457/2e0aa0e5/Simone_Thibault_-_Histoire_de_.html
L'une des rares photos prises une journée de Pâques est celle de 1969 qu'on trouve ici, à nouveau chez ma tante Simone.
La fête de Pâques 1975 fut spéciale car c'est la veille que nous étions reçus, à l'occasion des fiançailles de mon cousin Jacques Thibault avec Lise Drolet.
Quelques dates marquantes des mois de mars passés :
Le 2 mars 1925 survenait le fameux tremblement de terre au Québec. Ma mère m'en parlait à l'occasion. Elle était alors en pension dans un couvent tenu par des religieuses, qui s'efforçaient de rassurer les jeunes étudiantes.
Il y a 15 ans, soit le 17 mars 1995, décédait Jerry Jeffrey, conjoint de ma cousine Murielle Gignac (voir la photo).
Il y a 5 ans, le premier avril était assombri par le décès de ma cousine Pierrette Bouchard (Lapointe).
On a encore frais à la mémoire les décès survenus il y a un an de mes deux cousines Bouchard : Micheline Duchesneau (dont le service a eu lieu le 6 mars 2009) et Yolande Grondin (décédée le 13 mars).
Alors je vous souhaite de Joyeuses et Chaudes Pâques !
Michel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire