Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

dimanche 30 janvier 2011

Souvenirs de Carnaval.

Le temps du Carnaval me rappelle toujours certaines veillées des Gignac qui tombaient inévitablement les soirs de défilé. Certains autres soirs de parade, on se rendait chez ma tante Simone Thibault qui demeurait près de la rue Saint-Vallier Ouest où le cortège passait ; on pouvait entrer se réchauffer quand la température était trop froide !

Je rediffuse l'extrait audio où mon oncle Lucien Gignac arrivait pour veiller chez nous en chantant "Carnaval Mardi Gras Carnaval" ! C'était en 1967 :

http://www.4shared.com/audio/Jlplr8i9/Chanson_du_Carnaval__Lucien_Gi.html

La photo ci-contre remonte 70 ans en arrière. Ma mère avec sa soeur Simone et mon oncle Paulo ont été photographiés peut-être un jour de janvier 1941, qui sait.

Je termine le mois de janvier en rappelant le décès, il y a 10 ans, de ma tante Emma Alain, deuxième épouse de mon oncle Alphonse.

De plus le présent mois a connu le décès, le 9 janvier 2011, de Raymond Bouchard. Il était le fils de Félix Bouchard, beau-frère de ma tante Jeanne.

Bonne continuation de Carnaval !

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire