Les circonstances ne se prêtaient pas tellement pas à compléter le message de la Fête des pères de juin. Alors avec un peu de retard, on peut revenir sur les noces d'or de mes grands-parents Gignac qui dataient du 17 juin 1951. (Je n'étais pas encore né !) On pourrait rédiger un album rien que sur cet événement, avec toutes les photos qu'on possède. Mais ça sera peut-être pour une autre fois.
En résumé, ça signifie que le mariage d'Honoré Gignac avec Léocadie Myrand date de 110 ans, soit du 11 juin 1901. La cérémonie religieuse de 1951 s'était tenue à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, entrée sur la rue Hermine (d'après les photos que j'ai comparées avec celles du mariage de Simonne Dumont). On pense que l'homme qui est à côté de mon grand-père sur la photo est son frère Joseph Gignac. Pour agrandir la photo (où il manque une petite partie à droite), cliquez dessus.
Quant au banquet (qui n'a peut-être pas été servi la même journée, puisque les invités n'avaient pas tous les mêmes vêtements qu'à l'église), il avait eu lieu à la salle des Chevaliers de Colomb sur le Chemin Sainte-Foy. (J'ai dû numériser la photo en deux sections pour couvrir toute la table d'honneur.) Cliquez sur les images pour les agrandir.
Je pense que le mariage de mon cousin Roger Gignac avec Rose-Aimée Bernard s'est déroulé à peu près cette année-là, mais avant les noces d'or.
En ajout aux événements de juin, on peut nommer :
- la naissance de mon cousin André Alain, le 25 juin 1931 ;
- le décès de mon cousin Jean-Paul Bouchard, vers le 27 juin 2001 ;
- le décès de Pamphile Champagne, qui avait fêté ses noces d'argent le mois précédent (en mai 1971 comme on l'avait vu auparavant).
À venir, le message de l'été, avec une petite galerie de photos comme l'an passé !
Michel.
(Merci à Liliane Gignac pour la photo du banquet.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire