Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mardi 24 décembre 2013

Noël assombri une nouvelle fois

Le temps des Fêtes a souvent été assombri pendant ces 10 dernières années. C'est le cas cette année, par un décès et de graves maladies. Mais je rappelle quand même quelques Noël dont l'anniversaire est un "chiffre" rond.

Il y a 50 ans (1963), nous étions allés réveillonner chez ma tante Jeanne Bouchard. En soirée, j'avais reçu plusieurs petits cadeaux, dont un jeu de roulette de casino avec lequel je me suis amusé pendant plusieurs années !

Il y a 40 ans (1973), le réveillon était à nouveau chez ma Tante Jeanne. Quant au souper du 25 décembre, il était chez M. & Mme René Lapointe, à l'occasion des fiançailles de mon cousin Jean Thibault avec Carole Lapointe.

Il y a 30 ans (1983), une tempête avait fait annuler les plans, mais des voisins, Huguette Drolet et Yvan Brault, étaient venus le 24 (photo). Ma mère semble mal à l'aise d'être autant câlinée !

Il y a 25 ans (1988), nous étions allés chez mon cousin Jacques Thibault dans la soirée du 25.

Il y a 15 ans (1998), nous avions pris le dîner de Noël à "Speedy Pizza", tout près de chez nous sur la rue Aqueduc, l'un des seuls restaurants ouverts pour l'occasion !

Pour terminer, voici quelques événements tristes dont c'est aussi l'anniversaire :
29 décembre 1993, décès de Lauretta Myrand, cousine des frères Gignac ;
16 novembre 2003, décès de Marie-Jeanne Savard, épouse de Maurice Defoy ;
7 novembre 2008, décès de mon cousin Fernand Gignac.

Je nous souhaite un Noël de courage.
Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire