Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mardi 11 mars 2014

Dix ans d'écoulés depuis le décès de ma mère.

Cela fait 10 ans, le 12 mars, que ma mère Blanche est décédée. Sorte de coïncidence, les dates décisives à son domicile, en 2004, furent des "11". En effet, le 11 janvier, ce fut son 92e anniversaire de naissance; le 11 février, elle fut victime d'un troisième ACV majeur, ce qui l'empêchait dorénavant de se tenir sur ses jambes; enfin le 11 mars, tout en se mettant à respirer très rapidement, elle entra dans un coma. Ainsi le 12 mars, amenée à l'hôpital pour avoir les soins de fin de vie, elle décéda après quelques heures.

Son décès survint environ 25 ans après celui de mon père Joachim, ce dernier ayant eu lieu le 7 janvier 1979 (il y a donc 35 ans). Voici ci-contre la photo accompagnant l'avis du 5e anniversaire de décès de ma mère et du 30e anniversaire de décès de mon père, paru dans les quotidiens en 2009.

La photo de ma mère figurera en tête de la page d'accueil du site pendant le prochain mois. Sa biographie peut toujours être consultée dans le message suivant :
http://michelgignac.blogspot.ca/2011/01/fete-de-ma-mere-biographie.html

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire