Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 10 mai 2014

Une veille de Fête des mères dansante il y a 40 ans.

La Fête des mères de 1974 (12 mai) avait été spéciale. La veille avait eu lieu la première activité de célébration du 50e anniversaire de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce (fondée en octobre 1924). À la Salle paroissiale, les mamans avaient été fêtées sous forme d'une soirée dansante. La discothèque avait été celle de Jean-Guy Huot mais la cérémonie avait été ouverte par les souhaits du docteur Lucien Roy (médecin de mon père), l'un des organisateurs (photo). L'animation avait été confiée à Louisette Duperron (photo)(belle-soeur de Bruno Gignac). Plusieurs familles Gignac étaient présentes : entre autres celles de Jean-Marie, Emmanuel et Bruno Gignac, en plus de nous trois. La partie dansante fut suivie par un repas et mon oncle Emmanuel s'occupa d'aller chercher à son épicerie du lait qui était manquant !

 Ma mère ne peut éviter de vous offrir un cantique de circonstance pour le mois de Marie : "Laudate Mariam" :


Bonne Fête des Mères !
Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire