Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

samedi 10 janvier 2015

Fête de ma mère et celle des Rois.

Cette année, la fête de ma mère (11 janvier) est un dimanche, qui est considéré comme le report de la fête des Rois (l'Épiphanie, le 6 janvier). Je ne pouvais éviter de vous la faire entendre chantant la chanson des Rois Mages ("Melchior et Balthazar") il y a 30 ans (janvier 1985) :

http://www.4shared.com/mp3/n206TwsCce/Blanche_chante_Melchior_et_Bal.html

L'anniversaire de ma mère tombait la plupart du temps près de la journée où sa filleule Julie Thibault était fêtée. Ce fut le cas en l'an 2000. La photo suivante a été prise le 9 janvier chez mon cousin Jean Thibault, ce qui fut la dernière fête à laquelle elle a participé :



Le jour de la fête de ma mère de l'an passé fut particulièrement émouvante pour moi puisqu'il correspondait à la journée de la liturgie de la parole pour son filleul Roger Alain, qui était décédé le 5 janvier précédent.

En terminant, j'ai oublié de souligner un anniversaire important qu'a célébré en décembre Raymonde Defoy, soeur de mes tantes et cousin, Bertha, Gemma et Albert Defoy.

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire