Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

dimanche 30 avril 2017

Il y a 50 ans, ma tante Jeanne Bouchard déménageait

J'espère que vous avez passé une belle fête de Pâques ! J'en profite pour partager une photo prise à Pâques 1987 lors de la visite de mes cousin-e-s Jean Thibault et Carole Lapointe avec leur fille Julie. C'était le 19 avril d'il y a 30 ans.

Datant d'il y a 50 ans, c'était le déménagement de ma tante Jeanne Bouchard vers Québec-Ouest (Ville-Vanier). Cinq ans auparavant, elle emménageait dans le logement au-dessus du nôtre sur la rue Arago (côté nord) ; après trois ans, elle traversait du côté sud de la même rue. Donc à partir du 1er avril 1967, cela faisait beaucoup plus loin à ma mère et ma tante pour se rendre visite.

Du côté des décès :
- il y a 110 ans décédait Adèle Papillon, grand-mère de mon père du côté des Myrand, à l'âge de 60 ans ;
- quatre jours plus tard, soit le 6 avril 1907, mourait Blanche Bédard première, encore bébé. Ma mère a été prénommée Blanche en souvenir de sa soeur qu'elle n'a pas connue.
- le 28 avril 1972, mon oncle Alphonse Alain perdait sa soeur Malvina Alain, épouse de Napoléon Tremblay.

Bonne fête des travailleurs ou du muguet, le premier mai !

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire