Blogue pour Blanche Bédard et Joachim Gignac

Ce site est pour rappeler la mémoire de mes parents Blanche Bédard et Joachim Gignac. Nous nous remémorons aussi des souvenirs des familles Gignac, Bédard, Pelletier et Myrand. Pour recevoir régulièrement les différents messages, il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Merci à l'avance pour vos commentaires et votre participation.


Michel Gignac.


(Les messages sont sujets à être mis à jour sans avis.)


Mise en garde

Plusieurs liens sonores ne semblent plus fonctionner dans certains messages. Mais ils peuvent quand même être écoutés si vous téléchargez l'audio, tel que suggéré en descendant dans la page de 4shared. Il vaut toujours mieux prendre ses précautions lorsque l'on navigue vers des sites qui sont hors du blogue, incluant 4shared. Bien s'assurer de ne cliquer que sur ce que l'on voulait obtenir.

Michel.

Mariage de Blanche et Joachim en 1948

mardi 31 octobre 2017

Décès d'un oncle il y a 50 ans.















La journée même où c'était la fermeture d'Expo '67, le 29 octobre 1967, décédait mon oncle Jean-Paul Leclerc, époux de ma tante Cécile Gignac que je n'ai pas connue. Il avait épousé en secondes noces Jeannette Hunter. Sa photo restera en tête de la page d'accueil pendant le mois.

Rappel de commémorations ou anniversaires :

Plus récemment, il y a déjà un an qu'est décédée ma cousine Thérèse Leblanc, épouse de Jean-Marie Gignac (fils de mon oncle Joseph). C'était le 1er octobre.

En 2002. le 11 octobre, la pianiste classique Colombe Pelletier, cousine de ma mère, nous rendait visite de Montréal. Elle nous avait visité aussi il y a 25 ans, soit le 15 octobre 1992. Ce dernier mois, octobre 1992, avait été difficile pour ma tante Jeanne (Bédard) car elle avait été victime de deux paralysies.

Reculant il y a 40 ans, le 5 octobre 1977 naissait Mélanie Bédard, fille de ma cousine Claudette Gignac.

Ce mois-ci il y a 75 ans était prise cette photo de ma mère avec sa soeur Simone (Bédard), devant un synthonisateur de radio, peut-être celui ma grand-mère Alphonsine :


Enfin naissait Léontine Bédard, tante de ma mère et de ses soeurs, il y a 140 ans (le 10 octobre 1877).

De retour en 2017, c'est aujourd'hui l'Halloween. J'espère que ces souvenirs ne viennent pas trop vous hanter, mais que ce sont en quelque sorte de doux moments à se rappeler !

Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire