Le 1er août, nous apprenions le décès de mon oncle Alphonse Alain, beau-frère de ma mère. Sa mort était survenue la journée même. En son honneur, sa photo (datant de 1948) restera pendant un mois en tête de la page d'accueil du blogue.
Parmi les autres événements des mois d'août passés, il y a eu le 29 août 1948 la naissance de mon cousin Jacques Thibault ; c'est donc un anniversaire important pour lui.
Passons à la traditionnelle galerie de photos des vacances estivales du passé.
Commençant par un retour en arrière de 75 ans, ma mère sur cette photo était en chaloupe à Sainte-Thérèse, près de Beauport, le 9 août 1943. Elle accompagnait peut-être une consoeur de la pâtisserie Vaillancourt :
La photo suivante d'il y a 60 ans indique que nous allions parfois passer le dimanche après-midi chez mon oncle Robert Bouchard à l'Ancienne-Lorette. C'était la fin de mes congés perpétuels car j'allais commencer l'école en première année quelques semaines plus tard, en 1958 :
Enfin deux autres petits voyages à Montréal. Il y a 30 ans, avant de s'y rendre, nous avons passé par les Promenades Saint-Bruno (1988):
Et en 1993, notre détour s'est fait par Victoriaville, au Carrefour des Bois-Francs (il y a 25 ans) :
L'été 2018 ne semble pas avoir encore dit son dernier mot. Il est possible que l'Alouette de Québec (cuivre et percussion) de mon cousin Robert Gignac nous réserve des surprises pour septembre, ce qui me fera peut-être participer à une marche de plus !
Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire